Interférogramme du doublet Jaune d'une lampe à vapeur de Mercure (haute-pression) Enregistré avec un Michelson en lame d'air, un photodétecteur placé au centre des anneaux. Cette courbe montre l'intensité lumineuse mesurée en fonction du temps, le miroir mobile étant translaté à vitesse constante. En cliquant sur l'image, vous pourrez télécharger un fichier pdf dans lequel des détails de l'expérience pourront vous permettre de faire des mesures (longueur d'onde moyenne, écart du doublet, largeur de raie).

Interférogramme du doublet Jaune d'une lampe à vapeur de Sodium (basse-pression) Même chose que ci-dessus.

Interférogramme de l'une lampe à incandescence (avec verre-anti-calorique), sans et avec deux types de filtres de couleur jaune (filtre coloré et interférentiel) Même chose que ci-dessus. On peut estimer la bande passante des deux types de filtres.

Anneaux obtenus avec un interféromètre de Michelson (à gauche) et de Fabry-Pérot (à droite), éclairés par un laser YAG doublé. La présence de deux modes de longueurs d'onde très proches est clairement visible avec le Fabry-Pérot (anneaux dédoublés) mais pas avec le Michelson.