Aujourd’hui, plus d’un étudiant sur deux à l’UFR PhITEM, en fin de cursus de licence ou en master, est inscrit dans une formation professionnalisante avec pour objectif de trouver un emploi dès le diplôme obtenu.

Stages

La grande majorité des étudiants de licence et de master de l'UFR PhITEM réalisent des stages en laboratoire ou en lien avec les entreprises du bassin grenoblois.

Les formations en alternance

Elles sont ouvertes en contrats professionnels ou en apprentissage en fonction des souhaits de l'entreprise.

La taxe d'apprentissage

Elle permet à l'UFR PhITEM d'améliorer en parmanence la qualité de son enseignement en maintenant au plus haut niveau les moyens pédagogiques mis à la disposition de ses étudiants : plateformes expérimentales, outils informatiques, interventions de conférenciers extérieurs... En versant la taxe d'apprentissage, les entreprises soutiennent une formation de qualité pour leurs futurs collaborateurs.
Merci de votre soutien et de votre accompagnement pour atteindre nos objectifs.

L'offre de formation continue

Afin de répondre aux besoins des chefs d'entreprise, directeurs des ressources humaines, membres d'un grand groupe ou d'une PME, l'UFR PhITEM offre des formations courtes pour développer les compétences des salariés, et inscrit sa démarche dans la construction d'une société de la connaissance de l'innovation.