Le potentiel scientifique du site, la présence de grandes infrastructures de recherche européennes, et la qualité de vie qu’offre la région, ont depuis longtemps attiré vers Grenoble de nombreux étudiants ou chercheurs et enseignants-chercheurs.
Aujourd’hui, de plus en plus de parcours de formation sont proposés en langue anglaise afin de favoriser leur ouverture internationale vers un plus large public.
L’UFR soutient 3 des écoles européennes de niveau doctoral et postdoctoral organisées sur le site grenoblois, pour certaines depuis plus de 20 ans :
les European Research Course on Atmosphere (ERCA),
Higher European Research Course for Users of Large Experimental Systems (HERCULES)
et la European School On Nanosciences and Nanotechnologies (ESONN).
A ces écoles s'ajoutent ESIPAP (European School of Instrumentation in Particle & Astroparticle Physics) et JUAS (Joint Universities Accelerator School).
Ouverture à l'international
L'UFR PhITEM a signé un grand nombre d'accords bilatéraux. De nombreux parcours de formation sont proposée en langue anglaise afin de favoriser une ouverture à l'international.
Etudier à l'Université Grenoble Alpes, c'est découvrir une université d'excellence, perfectionner ses compétences linguistiques, se lancer dans une expérience culturelle et augmenter ses chances pour une embauche de haut niveau.
Étudier à l'étranger
L’UFR PhITEM favorise l’échange et les expériences internationales. Des aides à la mobilité peuvent être demandées, aussi bien pour des années complètes ou des formations de plus courte durée (semestre, stage d’étude).
Publié le 21 novembre 2016 Mis à jour le 1 février 2024
Responsable secteur sciences de la terre et de l'environnement
Pascale Huyghe phitem-ri-ste@univ-grenoble-alpes.fr
Permanence : le lundi de 15h15 à 16h45
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)