La mécanique est présente dans de nombreux secteurs de pointe comme l’énergie, l’aéronautique, la mécatronique, la robotique, l’automobile, le naval, le médical, l’agroalimentaire. Premier employeur industriel, les industries mécaniques en France, représentent 30 700 entreprises et emploient 617 000 personnes.
NOS FORMATONS
LICENCE
L'objectif principal est d'apporter à nos étudiants les compétences scientifiques, techniques et professionnelles dans le domaine de la mécaniques des fluides et des solides, de la modélisation et simulation numériques, de la conception de systèmes et en gestion de projets pluridisciplinaires. A noter : Les 2 premières années de licence se font au DLST (Département Licence Sciences et Technologies)
La licence professionnelle Métiers de l'Industrie : conception de produits industriels est composée de trois parcours, un seul est organisé par PHITEM : Industrialisation, Produit, Process (IPP).
Le master mécanique apporte les compétences scientifiques, techniques et professionnelles dans le domaine de la mécanique des fluides et des solides, de la modélisation et de la simulation numérique, de la conception de systèmes et de la gestion de projets pluridisciplinaires. Formation co-accréditée entre l'Institut Polytechnique de Grenoble et l'Université Grenoble Alpes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)