INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Vous êtes..
Votre sélection :
- ÉTAPE 2 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE / ADMINISTRATIVE REGISTRATION
- Étudiant·e, originaire de l’Union Européenne (UE) ou hors UE, vous vous inscrivez pour la 1ère fois dans un établissement supérieur françaisL'inscription à certaines formations se fait en présentiel le jour de la rentrée
Consultez la liste des formations concernéesAu vu de votre situation...
- Vous devez impérativement prendre rendez-vous au 04 76 04 10 00 entre le 22/08/2024 et le 02/09/2024 de 8h30 à 13h et de 14h à 16h pour une inscription administrative en présentiel qui aura lieu du 02 au 13 septembre 2024
- Vous devez télécharger (en bas de cette page) le dossier d’inscription administratif et la liste des pièces justificatives à fournir.
- Vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse ci-dessous avec le dossier d’inscription entièrement complété et signé, obligatoirement accompagné des pièces justificatives et d’un titre de paiement.
- Étudiant·e, vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'UGA (PRIMO-ENTRANT) Vous avez effectué une demande de candidature sur e-candidat ou Mon Master et vous êtes en possession de la notification d'admission...
- Vous souhaitez vous inscrire en Licence 3è année
Au vu de votre situation...
- Vous devez procéder à votre inscription administrative via le Web du 02 au 19 juillet et du 22 août au 16 septembre 2024
- A l’issue de votre inscription administrative via le web, vous devez impérativement :
- déposer vos pièces justificatives sur la plateforme dédiée (voir liste ci-dessous)
- après validation des pièces justificatives par l'administration prendre un rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant - Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse mentionnée ci-dessous
- Vous souhaitez vous inscrire en Licence professionnelle
Vous vous inscrivez aux formations ci-dessous : vous serez informé de votre horaire d'inscription le jour de votre rentrée
- Licence professionnelle Métiers de l’industrie : Conception de produits industriels parcours Industrialisation Produits Process (IPP)
- Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement : Conception Surveillance Systèmes Hydrauliques (CSSH)
- Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement : Prospection Protection Ressources Souterraines (PPRS)
- Téléchargez le dossier d’inscription administrative et la liste des pièces à fournir disponibles en bas de cette page
- Présentez-vous, le jour de votre rentrée, muni du dossier d’inscription complété/signé et accompagné des pièces justificatives ainsi que d’un titre de paiement (CB) le cas échéant... A l’issue de votre réunion de rentrée, le responsable pédagogique vous indiquera l’horaire de votre inscription en présentiel.
- Vous souhaitez vous inscrire en Master 1è année
Au vu de votre situation...
- Vous devez procéder à votre inscription administrative via le Web du 1er au 19 juillet et du 22 août au 16 septembre 2024
- A l’issue de votre inscription administrative via le web, vous devez impérativement :
- déposer vos pièces justificatives sur la plateforme dédiée (voir liste ci-dessous)
- après validation des pièces justificatives par l'administration prendre un rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant - Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse mentionnée ci-dessous
- Vious souhaitez vous inscrire en Master 2è année
Au vu de votre situation...
- Vous devez procéder à votre inscription administrative via le Web du 02 au 19 juillet et du 22 août au 16 septembre 2024
- A l’issue de votre inscription administrative via le web, vous devez impérativement :
- déposer vos pièces justificatives sur la plateforme dédiée (voir liste ci-dessous)
- après validation des pièces justificatives par l'administration prendre un rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant - Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse mentionnée ci-dessous
L'inscription aux masters cités ci-dessous se fait sur place le jour de la rentrée (voir procédure ci-dessous) :- Master 2 EEA parcours Conception des systèmes d’énergie électrique (CSEE)
- Master 2 EEA parcours Microélectronique Intégration des systèmes temps réels (MISTRE)
- Master 2 Mécanique parcours Génie Mécanique (GM)
- Master 2 Mécanique parcours Simulation et instrumentation en mécanique (SIM)
- Master 2 Génie civil parcours Geomechanics, Civil Engineering and Risks (GCER)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Ingénieries des Micro et Nano-structures (IMN)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Nanochemistry-EMM-Nano+ - Erasmus mundus (vous serez contacté par le bureau des Relations Internationales)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Quantum and nanoscale Engineering -EMM-Nano+ - Eramus mundus (vous serez contacté par le bureau des Relations Internationales)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Nanobiotechnology-EMM Nano+ - Erasmus mundus (vous serez contacté par le bureau des Relations Internationales)
- Téléchargez le dossier d’inscription administrative et la liste des pièces à fournir disponibles en bas de cette page
- Présentez-vous, le jour de votre rentrée, muni du dossier d’inscription complété/signé et accompagné des pièces justificatives ainsi que d’un titre de paiement (CB) le cas échéant... A l’issue de votre réunion de rentrée, le responsable pédagogique vous indiquera l’horaire de votre inscription en présentiel.
-
- Étudiant·e déjà inscrit·e à l'UGA, vous souhaitez vous réinscrire pour 2024/2025 (RÉINSCRIPTION) en année supérieure / réorientation / redoublement
- Vous souhaitez vous inscrire en Licence 3è année
Au vu de votre situation...
- Vous devez procéder à votre inscription via le Web du 02 au 19 juillet et du 22 août au 16 septembre 2024
- A l’issue de votre inscription administrative via le web, vous devez impérativement :
- déposer vos pièces justificatives (liste ci-dessous) sur la plateforme dédiée
- après validation des pièces justificatives par l'administration prendre un rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant - Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse mentionnée ci-dessous
► Consultez le tableau des accès de droit - Vous souhaitez vous inscrire en Licence professionnelle
- Licence professionnelle Métiers de l’industrie : Conception de produits industriels parcours Industrialisation Produits Process (IPP)
- Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement : Conception Surveillance Systèmes Hydrauliques (CSSH)
- Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement : Prospection Protection Ressources Souterraines (PPRS)
- Présentez-vous, le jour de votre rentrée, muni du dossier d’inscription complété/signé et accompagné des pièces justificatives (téléchargeables en bas de cette page) ainsi que d’un titre de paiement (CB) le cas échéant... A l’issue de votre réunion de rentrée, le responsable pédagogique vous indiquera l’horaire de votre inscription en présentiel.
- Vous souhaitez vous inscrire en Master 1è année
Au vu de votre situation...
- Vous devez procéder à votre inscription via le Web du 1er au 19 juillet et du 22 août au 16 septembre 2024
- A l’issue de votre inscription administrative via le web, vous devez impérativement :
- déposer vos pièces justificatives (liste ci-dessous) sur la plateforme dédiée
- après validation des pièces justificatives par l'administration prendre un rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant - Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse mentionnée ci-dessous
- Vous souhaitez vous inscrire en Master 2è année
Au vu de votre situation...
- Vous devez procéder à votre inscription via le Web du 02 au 19 juillet et du 22 août au 16 septembre 2024
- A l’issue de votre inscription administrative via le web, vous devez impérativement :
- déposer vos pièces justificatives (liste ci-dessous) sur la plateforme dédiée
- après validation des pièces justificatives par l'administration prendre un rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant - Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous à l'adresse mentionnée ci-dessous
L'inscription aux masters cités ci-dessous se fait sur place le jour de la rentrée (voir procédure ci-dessous) :- Master 2 EEA parcours Conception des systèmes d’énergie électrique (CSEE)
- Master 2 EEA parcours Microélectronique Intégration des systèmes temps réels (MISTRE)
- Master 2 Mécanique parcours Génie Mécanique (GM)
- Master 2 Mécanique parcours Simulation et instrumentation en mécanique (SIM)
- Master 2 Génie civil parcours Geomechanics, Civil Engineering and Risks (GCER)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Ingénieries des Micro et Nano-structures (IMN)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Nanochemistry-EMM-Nano+ - Erasmus mundus (vous serez contacté par le bureau des Relations Internationales)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Quantum and nanoscale Engineering -EMM-Nano+ - Eramus mundus (vous serez contacté par le bureau des Relations Internationales)
- Master 2 Nanosciences et Nanotechnologies parcours Nanobiotechnology-EMM Nano+ - Erasmus mundus (vous serez contacté par le bureau des Relations Internationales)
- Téléchargez le dossier d’inscription administrative et la liste des pièces à fournir disponibles en bas de cette page
- Présentez-vous, le jour de votre rentrée, muni du dossier d’inscription complété/signé et accompagné des pièces justificatives ainsi que d’un titre de paiement (CB) le cas échéant... A l’issue de votre réunion de rentrée, le responsable pédagogique vous indiquera l’horaire de votre inscription en présentiel.
-
-
A NOTER
Pour une inscription en Accueil Echanges Internationaux (AEI) :
- Présentez obligatoirement la lettre d’acceptation de l’UGA – UFR PhITEM
- Vous n’êtes pas concerné par la CVEC
Pour une inscription en Magistère de Physique :
- Les étudiant·es concerné·es doivent au préalable s’inscrire au diplôme national (Licence 3è année ou Master 1è année ou Master 2è année).
- L’inscription complémentaire en Magistère aura lieu fin septembre à l’accueil du service scolarité de l’UFR. La date sera communiquée aux intéressé(e)s en temps voulu.
Mis à jour le 5 juillet 2024
Téléchargements
Lieu de votre rendez-vous
UFR PhITEM
Bâtiment A (Michel Soutif)
Rez-de-chaussée
Inscription en présentiel : Salle A021
Retrait carte étudiant : Salle A008
126 rue de la piscine
Domaine Universitaire
Saint Martin d’Hères
Arrêt tram B ou C : Gabriel Fauré - MUSE
EN CAS DE PROBLÈME
Appelez le +33 (0)4 76 04 10 00
phitem-accueil@univ-grenoble-alpes.fr
phitem-accueil@univ-grenoble-alpes.fr