Organisation et vie de l'UFR PhITEM (Physique, Ingénierie, Terre, Environnement, Mécanique )

La création de l’UFR PhITEM a permis de concentrer les enseignements sur un nombre plus restreint de sites, aujourd’hui les bâtiments PhITEM A, C et D sur le campus de Saint-Martin-d’Hères (le long de l’allée Centrale qui mène à la Bibliothèque des Sciences), la Maison des Magistères et le LPSC sur le site du Polygone Scientifique (extrémité nord du campus Giant). Les étudiants des deux premières années de licence continuent d’avoir la majorité de leurs cours et autres activités pédagogiques au Département Licence Sciences et Technologies (DLST).

Les services administratifs de l’UFR sont hébergés dans le bâtiment PhITEM B, à l’exception du Service Formation qui est installé dans le bâtiment PhITEM A au plus près des étudiants et des enseignants.

Une grande UFR, c’est aussi la chance de développer davantage d’activités transversales susceptibles d’intéresser et bénéficier à une large communauté et c’est une des priorités que nous nous sommes données pour les années à venir.

Dans cette rubrique

Retrouvez ici les offres de stages, emplois et jobs à destination des étudiants.

Retrouvez ici les offres d'emploi de l'UFR PhITEM à destination des personnels enseignants et Biatss...

Dans le cadre de la création de l'UFR PhITEM, les services administratifs et techniques de la composante ont dû s'organiser pour offrir à leurs usagers (étudiants, enseignants, chercheurs et personnels) le meilleur service.

Le bureau de l'UFR PhITEM réunit l'équipe de direction et s'appuie, pour mener la politique définie par le conseil, sur des chargés de mission ainsi que sur des commissions.

L'administration et les principaux lieux d'enseignement de l'UFR PhITEM sont regroupés sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères dans un périmètre restreint (moins de 10 minutes à pied).

Voici quelques informations incontournables pour vous aider dans votre vie quotidienne et vos démarches administratives, et rendre les heures passées sur le campus plus enrichissantes et agréables.

L'UFR PhITEM

Bâtiment C PhITEM