La création de l’UFR PhITEM a permis de concentrer les enseignements sur un nombre plus restreint de sites, aujourd’hui les bâtiments PhITEM Michel Soutif (ex bâtiment A), C et D sur le campus de Saint-Martin-d’Hères (le long de l’allée centrale qui mène à la bibliothèque des sciences), la maison des magistères et le Laboratoire de Physique Subatomique & Cosmologie (LPSC) sur le site du polygone scientifique (extrémité nord du campus Giant).

Les étudiants des deux premières années de licence continuent d’avoir la majorité de leurs cours et autres activités pédagogiques au Département licence sciences et technologies (DLST).

Les services administratifs de l’UFR sont hébergés dans le bâtiment PhITEM B, à l’exception du service formation qui est installé dans le bâtiment PhITEM Michel Soutif (ex bâtiment A) au plus près des étudiants et des enseignants.

Une grande UFR, c’est aussi la chance de développer davantage d’activités transversales susceptibles d’intéresser et bénéficier à une large communauté et c’est une des priorités que nous nous sommes données pour les années à venir.