L'international à l'UFR PhITEM

Nous sommes attachés à favoriser la mobilité des talents, source de découverte et enrichissement mutuel. Le potentiel scientifique du site, la présence de grandes infrastructures de recherche européennes, et la qualité de vie qu’offre la région, ont depuis longtemps attiré vers Grenoble de nombreux étudiants ou chercheurs et enseignants-chercheurs. Aujourd’hui, de plus en plus de parcours de formation sont proposés en langue anglaise afin de favoriser leur ouverture internationale vers un plus large public. L’UFR soutient 3 des Ecoles Européennes de niveau doctoral et postdoctoral organisées sur le site grenoblois, pour certaines depuis plus de 20 ans : les European Research Course on Atmosphere (ERCA), Higher European Research Course for Users of Large Experimental Systems (HERCULES) et la European School On Nanosciences and Nanotechnologies (ESONN).

Étudier à Grenoble

Étudier à l’Université Grenoble Alpes  permet de découvrir une université de haut niveau, de perfectionner ses compétences linguistiques, de se lancer dans une expérience culturelle et d’augmenter ses chances pour une embauche de haut niveau. L’UFR PhITEM a un grand nombre d’accords bilatéraux signés et des enseignements en anglais existent à différents niveaux.

Étudier à l'étranger
L’UFR PhITEM favorise l’échange et les expériences internationales. Des aides à la mobilité peuvent être demandées, aussi bien pour des années complètes ou des formations de plus courte durée (semestre, stage d’étude).

Présentation des relations internationales
Réunions d’informations sur les échanges avec l’étranger : le planning sera affiché sous « Actualités »

Contacts

Responsables

Secteur physique :
Olivier Isnard
Ingo Schienbein

Permanence : les jeudis de 13h30 à 15h00

Secteur mécanique
Sabine Rolland

Secteur sciences de la Terre et de l'environnement' :
Pascale Huyghe

Permanence :  les lundis de 15h15 à 16h45

Gestionnaire :
Tél. +33 (0)4 76 51 48 23
Fax +33(0)4 76 51 42 85

Lieu des permanences : Bâtiment PhITEM A - 1er étage - Bureau 108