Electronique, Énergie électrique, Automatique

Formations

L’Université de Grenoble profite d’un cadre scientifique exceptionnel, avec une forte concentration de laboratoires d’excellence et d’industries. Les équipes pédagogiques, constituées d’universitaires spécialisés et de professionnels qualifiés, font partie des meilleures d’Europe. Les établissements (UGA et G-INP) s’appuient sur des plateformes pédagogiques de premiers plans (GreenER, CIME, Minatec, etc…) qui permettent aux étudiants de bénéficier de matériel avancé et professionnel. 

Descriptif de la Licence

La Licence EEA une formation générale en trois ans dédiée aux trois grands domaines de l'EEA : électronique, énergie électrique et automatique. La première année est commune avec toutes les Sciences pour l'Ingénieur (portail L1-SPI), puis la spécialisation en EEA est progressive à partir dans les 2ième et 3ième années de la licence (L2-EEA et L3-EEA).

Descriptif du Master

Témoignages d'anciens étudiants

Christophe Durand est aujourd'hui ingénieur réseaux électriques chez Schneider Electric après avoir suivi la filière électronique, électrotechnique, automatique et traitement du signal (EEATS) de l'UJF de la licence au master en se spécialisant dans la conception de systèmes d'énergie électrique.

Karine Rovayas est aujourd'hui ingénieur application chez Corial après une licence mention physique à l'université de Savoie et un master mention physique à l'UJF avec une spécialisation plasma en 2e année.

Laurent Barnique a débuté ses études par un DUT Génie Electrique et Informatique industrielle, qui lui a permis d’acquérir de bonnes bases en électronique et informatique industrielle.

Maria-Adelina RIVAS, de nationalité colombienne, venue compléter ses études à Grenoble dans la spécialité Systems, Control and Information Technology du Master, est engagée dans une thèse chez Renault à la recherche de moteurs plus performants et moins polluants.

Thomas Hostache travaille comme ingénieur développement logiciel chez GEA.Le Master 2 ISTRE, par l’intérêt qu'apportent ses cours théoriques et ses travaux pratiques, lui a permis d'être immédiatement reconnu sur le marché du travail