Laurent Barnique a débuté ses études par un DUT Génie Electrique et Informatique industrielle, qui lui a permis d’acquérir de bonnes bases en électronique et informatique industrielle.
Après avoir obtenu ce diplôme, je me suis orienté vers une Licence Physique et Génie électrique puis une première année de Master EEATS, Majeure Electronique et Télécom. Enfin pour ma dernière d'étude j'ai choisi de m'orienter vers le Master 2 Professionnel en alternance ISTRe

J’ai réalisé mon alternance au sein de Orange Labs Meylan, où j’ai pu travailler sur un logiciel d’estimation de consommation électrique des applications des équipements d’un réseau domestique (exemple : application vidéo pour une set-top-box). Cette année en alternance a été un vrai plus car elle m’a permis d’acquérir une année d’expérience en entreprise.

Aujourd’hui, je travaille pour Thales Service en tant qu’ingénieur systèmes embarqués, je suis en mission chez ST Microelectronics, ou je participe au développement de tests de logiciels embarqués pour des puces dédiées aux set-top-box.
Mis à jour le 24 novembre 2016