Christophe Durand est aujourd'hui ingénieur réseaux électriques chez Schneider Electric après avoir suivi la filière électronique, électrotechnique, automatique et traitement du signal (EEATS) de la licence au master en se spécialisant dans la conception de systèmes d'énergie électrique.
« Après un BTS électrotechnique réalisé en alternance, j’ai rejoint la filière EEATS de l’UJF (devenue UGA en 2016) en licence puis en master. Cette poursuite d’étude m’a permis d’élargir mes compétences en électronique et informatique et d’approfondir mes connaissances en électrotechnique.
J’ai terminé mon cursus universitaire par le M2P Conception des systèmes d’énergie électrique pour me spécialiser dans les réseaux électriques.
J’occupe actuellement le poste d’ingénieur réseaux électriques chez Schneider Electric. J’ai pour mission de réaliser des études de sélectivité, de stabilité dynamique ainsi que des expertises et des mesures en haute et basse-tension suite à des incidents sur des sites clients. »
Mis à jour le 11 avril 2017