L’Université Grenoble Alpes profite d’un cadre scientifique exceptionnel, avec une forte concentration de laboratoires d’excellence et d’industries. Les équipes pédagogiques, constituées d’universitaires spécialisés et de professionnels qualifiés, font partie des meilleures d’Europe. Les établissements (UGA et Grenoble INP) s’appuient sur des plateformes pédagogiques de premiers plans (GreenER, CIME, Minatec, etc.) qui permettent aux étudiants de bénéficier de matériel avancé et professionnel.
La licence EEA est une formation générale en trois ans dédiée aux trois grands domaines de
l'EEA : électronique, énergie électrique et automatique.
La première année est commune avec toutes les sciences
La formation propose les parcours suivants :
A noter : Les 2 premières années de licence se font au DLST (Département Licence Sciences et Technologies)
Le master EEA s’inscrit dans ce cadre pour proposer une formation complète, adaptée au besoin croissant de compétences qualifiées causé par une mutation constante des systèmes d’énergie et d’information. Les débouchés sont donc nombreux, avec des postes de cadres dans le secteur industriel ou de recherche et développement dans le public et le privé.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix