Formations en alternance

Les formations en alternance organisées par l'UFR PhITEM sont rattachées au Centre de Formation des Apprentis "Formasup Isère Drôme Ardèche", CFA interprofessionnel pour l'Enseignement Supérieur créé en 1995.
Pour plus d'information sur l'ensemble des formations ouvertes à l'apprentissage dans les établissements d'enseignement supérieur grenoblois ainsi que sur les modalités de l'apprentissage, merci de consulter le site de Formasup.

Licences professionnelles en alternance :

Parcours de Master 2 en alternance :

Témoignages

Mon parcours a été rapidement orienté vers le secteur du nucléaire. Cependant, après mon diplôme d'ingénieur, je n'avais pas encore les clés nécessaires en main pour choisir mon métier.
De précieuses sources m'ont conseillé de prendre connaissance du contenu du master ITDD, plus particulièrement l'année de M2, sous forme d'un contrat d'alternance.

J'ai eu un parcours universitaire assez mouvementé. J'ai commencé mes études à Aix-en-Provence, je suis venue à Grenoble pour la Licence GMP, et suis redescendue à Marseille pour des raisons personnelles pour le Master 1.

Au cours de mes études d’ingénieur généraliste, j’avais suivi un cursus scientifique solide mais mes connaissances en génie mécanique ne me semblaient pas assez approfondies pour moi qui souhaitais travailler dans le développement de produit.

C'est au cours de ma 3ème année de licence de physique à l'université Joseph Fourier de Grenoble que je me suis aperçu que les matières que j'étudiais étaient trop abstraites pour moi. J'ai donc souhaité poursuivre dans la physique mais en m'orientant vers une physique plus appliquée. L'industrie nucléaire, très présente en France, m'intéressait et je souhaitais m'en rapprocher, c'est pourquoi j'ai intégré la 1ère année du master ITDD en septembre 2010.