Relations de l'UFR PhITEM avec les entreprises

Aujourd’hui, plus d’un étudiant sur deux à l’UFR PhITEM, en fin de cursus de licence ou en master, est inscrit dans une formation professionnalisante dont la vocation est de déboucher sur un emploi sitôt le diplôme acquis. Nous organisons, avec l’aide de la Direction de la formation continue et de l'apprentissage de l'Université Grenoble Alpes deux licences professionnelles et plusieurs spécialités de 2ème année de master en alternance par apprentissage, dans les domaines de la conception mécanique, de l’industrie nucléaire, des télécoms ou encore de l’ingénierie géologique et environnementale. C’est dire que les relations de l’UFR PhITEM avec les entreprises sont fortes, à travers l’accueil de stagiaires, la participation à des enseignements très liés à des contextes professionnels, et, dans les formations en alternance, la co-construction de parcours d’apprentissage. L’UFR met aussi à la disposition des entreprises ses savoir-faire à travers une riche offre de formations qualifiantes courtes.

Proposer un stage

Vous souhaitez accueillir un stagiaire. Faites parvenir votre proposition au contact stage de l'UFR.

Taxe d'apprentissage

L’UFR PhITEM de l’Université Joseph-Fourier noue de solides partenariats avec l’entreprise grâce à la diversité des formations par alternance, et à la présence de stage dans la plupart des formations. Nous avons l’ambition de renforcer ces partenariats et ainsi de proposer de futurs diplômés ayant une haute valeur ajoutée pour l’entreprise.

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous participez à cette ambition et contribuez à la garantie de la qualité des diplômés que vous accueillerez dans votre entreprise.

Merci de votre soutien et de votre accompagnement pour atteindre nos objectifs.

Soutenez une formation de qualité. En savoir plus

Contacts

Délégué formation continue, alternance, apprentissage, VAE, VAP de l'UFR PhITEM

Jean-Luc MARCELIN
Contact gestionnaire :

Délégué taxe d'apprentissage
">Henri PARIS