Conférence

Conférence "Smart Energies in Districts : perspectives sociétales et défis scientifiques"

Le Cross-Disciplinary Program (CDP) Eco-SESA vous invite à assister à sa conférence inaugurale le mardi 17 octobre 2017 de 13h30 à 15h20
En présence de :
 
  • Franck Chevalley, CEO France à Atos Worldgrid,
  • François Ménard, sociologue, responsable de programmes de recherche au Plan Urbanisme Construction Architecture.
Atos Worldgrid est leader mondial dans la gestion intelligente de l’énergie, ses 1500 ingénieurs et consultants opèrent dans plus de 15 pays. Atos Worldgrid délivre des solutions clé en main dédiées à la production, au transport, à la distribution et à la commercialisation de l’énergie ; ces solutions technologiques combinent logiciels, matériels, réseaux et systèmes de communication. Le comptage intelligent et la connexion entre systèmes d’information indépendants font partie des développements les plus récents.
 
Le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) est une agence interministérielle créée en 1998 afin de faire progresser les connaissances sur les territoires et les villes et éclairer l’action publique. Le Puca initie des programmes de recherche incitative, de recherche-action, d’expérimentation et soutient l’innovation et sa valorisation dans ses domaines d’activité. Sous l’égide du Commissariat Général au Développement Durable le PUCA a animé un cycle de séminaires sur la Ville intelligente.
 
Commençant par un pot d’accueil à 13h30, cette conférence sera suivie de l’Assemblée Générale du CDP.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Maison Jean Kunzmann
110, rue de la Chimie
38400 Saint Martin d'Hères
Mis à jour le 10 octobre 2017